Votre panier est vide.
La petite histoire…
Danseuse professionnelle, reconvertie dans la création de bijoux, Marie-Olivia Luthier a toujours baigné dans un univers artistique. Elle a nourri son imagination auprès d’un grand-père photographe, d’une mère styliste et d’un père collectionneur brocanteur. Son goût pour les perles et les couleurs la pousse à fabriquer ses premiers bijoux. Très vite, encouragée par son succès, Marie-Olivia décide de créer sa marque en 2007: c’est le début de l’aventure Viadoli.
Après 24 ans de bonheur parisien, Marie-Olivia est retournée sur sa terre natale en région toulousaine pour poursuivre l’aventure Viadoli et en parallèle rénover une vielle ferme toulousaine.
Cette créatrice nous fait voyager dans son univers poétique inspiré par la nature et son goût pour la mode. Elle imagine des modèles fins et colorés grâce aux matières qu’elle chine (chaînes diverses, estampes, perles et pierres semi précieuses de toutes sortes…). Le résultat? Des bijoux élégants et… intemporels!
Les noms des collections ou des bijoux font la plupart du temps référence à la danse, aux opéras et ballets…
L’atelier…
C’est à Saint-Orens-de-Gameville que se cache l’atelier « Viadoli » où les bijoux sont créés, assemblés et fabriqués par ses soins. Les artisans soudeurs, doreurs ainsi que les fournisseurs qui collaborent avec Marie-Olivia sont toujours en région Parisienne.
Les pièces sont dans un premier temps soudés, puis galvanisé à l’or fin 24 carats (ou plaqué or pour certaines pièces) chez un doreur. Enfin, c’est dans son atelier que Marie-Olivia met tout son oeuvre à l’assemblage et à la fabrication de votre bijou.
Ces différentes étapes de production sont réalisées en petites séries, selon un savoir faire artisanal où chaque pièce est réalisée à la main.